El tejido : entre territorialidad e itinerancia est une série de dessins réalisée au cours d’une résidence de recherche itinérante dans cinq villes mexicaines : Zacatecas, Toluca, Atlacomulco, Queretaro et Tlaxcala.
Située quelque part entre le dessin d’observation, le schéma et l’œuvre, cette série questionne la perception que l’on a d’un territoire. Les motifs et représentations qui se déploient au cour de la série rendent compte d’un regard contextuel spécifique et subjectif, d’un croisement entre ce qui est « montré » et ce qui « perçu ».
Jouant volontairement sur la frontière entre la figuration et l’abstraction, l’ensemble des dessins tente de proposer une représentation paradoxalement spécifique de territoires mexicains, tout en suggérant d’autres environnements caractérisés par les mêmes motifs ou couleurs. Se déploie alors un vocabulaire de formes et de couleurs potentiellement identifiables et reconnaissables globalement.

Ce projet fut réalisé dans le cadre de la résidence itinérante de création textile des Alliances françaises du Mexique :
https://www.facebook.com/AlianzasFrancesasdeMexico/videos/residencia-itinerante-de-creaci%C3%B3n-textil/161889004809681/

Vues d’une installation réalisée aux Ateliers MilleFeuilles, 2023, Nantes (accompagnée d’une pièce textile), d’une exposition réalisée au Museo Historico de Atlacomulco, 2022, Atlacomulco et d’une photographie de recherche d’une rue de la ville de Queretaro, 2022, Queretaro